Kangoo jumps - bienfaits pour la santé
Accueil » Avis » Kangoo jump pour débutant

Kangoo jump pour débutant

Vous avez entendu parler du Kangoo Jump ? Ce sport à la mode qui permet de pratiquer le fitness avec des chaussures de rebonds. Si vous vous lancez dans cette activité sportive, vous découvrirez dans cet article un moyen simple de profiter pleinement du Kangoo jump en tant que débutant et d’améliorer votre forme en douceur.

kangoo jump débutant
kangoo jump débutant

Conseils pour pratiquer le Kangoo jump en tant que débutant

Voici quelques conseils pour profiter au mieux de vos séances de Kangoo jump quand on est débutant. Vous pouvez aussi lire cet article qui vous permet de choisir vos Kangoo jumps.

Commencez progressivement

Débutez par de courtes séances de 10 minutes, 2 fois par jour. Augmentez ensuite graduellement la durée jusqu’à atteindre 30 minutes par jour.

Choisissez le bon programme

Commencer doucement en pratiquant le Kangoo Discovery. C’est un programme parfait pour les adolescents et les débutants. Surtout si vous avez arrêté le sport pendant une longue période. Le Kangoo Dance propose des mouvements chorégraphiés sur de la musique. Il peut vous aider à trouver votre rythme pour faire des mouvements réguliers .

Écoutez votre corps

Pour surveiller votre forme, utilisez le « talk test ». Vous devez pouvoir parler confortablement sans perdre votre souffle. Prenez d’abord du plaisir, ce n’est pas un concours. Maintenez votre fréquence cardiaque entre 64% et 94% de votre maximum.

Équipement et sécurité

Pour pratiquer le Kangoo Jump dans de bonnes conditions, assurez-vous d’avoir des chaussures Kangoo Jumps adaptées à votre poids et de porter des vêtements confortables et respirants.

Hydratation et préparation

Le Kangoo jump demande beaucoup d’énergie. Pensez à boire de l’eau avant, pendant et après l’entraînement.

Technique et posture

De bons exercices, c’est avant tout une bonne technique de saut et une posture correcte. Au début, je vous conseille de vous concentrer sur les mouvements plutôt que sur la performance.

Progression

Au fil des séances, vous pourrez augmenter progressivement l’intensité et la complexité des mouvements. Fixez-vous des objectifs réalistes qui correspondent à votre forme physique.

Récupération

À la fin de chaque séance, réservez toujours une période d’étirements. C’est la meilleure façon de récupérer et de maximiser les bénéfices du Kangoo jump. Pensez aussi à laisser reposer votre corps en vous accordant des jours de repos entre les séances de fitness.

Variété

Vous pouvez pratiquer le Kangoo Jump de manière individuelle, mais pour garder votre motivation essayer de trouver des séances de groupe. Ça vous permet aussi d’avoir de bons conseils pour pratiquer sereinement.

Patience et persévérance

Prenez le temps qu’il faut pour vous habituer à cette discipline et restez constant dans votre pratique. C’est la meilleure façon de voir des résultats sur votre corps, votre cardio et de minimiser les risques de blessures.

Cours de Kangoo Jump pour débutants

Voici quelques vidéos que vous pouvez suivre en tant que débutant pour pratiquer le Kangoo Jump.

Mouvements de base pour les débutants

Mouvements basiques pour les débutants en Kangoo jumps

Cours de Kangoo Dance pour débutants

Cours de Kangoo dance pour débutants

👉 Exercices pour les fessiers avec le Kangoo Jump : ciblé et efficace